Etudiante en 2020 ?

Je me lance enfin !

Cela fait un moment que je pense à commencer un blog, mais il y avait toujours les mêmes questions qui me trottaient dans la tête : Ai-je vraiment quelque chose de pertinent à dire ? Est-ce que ce que j'ai à dire va intéresser quelqu'un ? 

Puis finalement je me dis que peut-être ce que je vais dire en intéressera certains ou peut-être que non, mais tant pis. J'ai juste besoin d'avoir un endroit où je peux dire ce que je pense et ce que je ressens, un endroit plein de bienveillance, où je peux partager avec les autres ou avec moi-même, le quotidien d'une étudiante en 2020. 

Tout d'abord je suppose que je dois me présenter...

Je m'appelle Anaïs, j'ai 19 ans et je suis étudiante en deuxième année de LLCER italien ( en gros une licence de lettres mais en italien) à la Sorbonne à Paris. 


Là c'est la Sorbonne mère mais moi je n'étudie pas là 😜
(Je vous expliquerai pourquoi)


J'habite chez mes parents à la campagne mais pour pouvoir suivre mes cours j'ai un petit appartement proche de ma fac (une ancienne petite chambre de bonne transformée en studio située au 8ème étage de l'immeuble, et sans ascenseur sinon c'est pas drôle 😉).

Enfin bon j'aurais l'occasion de tout vous expliquer !

Je vous partagerai ici mes petites péripéties, les injustices de la vie à Paris, des photos que je prends parfois et qui n'auront peut-être rien à voir avec ce blog mais pourquoi pas ?  des choses qui me plaisent, d'autres qui me plaisent moins, mes doutes, mes certitudes (qui se transformeront  en doutes et que je réfuterais surement quelques temps après 😅)

Tout ça pour dire qu'être étudiante ce n'est déjà pas très simple, mais alors en 2020 ce n'est pas une mince affaire !

Bien à vous

Anaïs🍍





Commentaires