Cadeau du soleil en confinement

 En ce moment nous sommes tous confinés pour la deuxième fois de l'année.

Le premier confinement m'a paru beaucoup plus compliqué à gérer émotionnellement parlant mais il y a quand même des choses qu'il était possible de faire le printemps dernier et qu'il n'est plus possible (en tout cas dans mon cas !)

Pour le premier confinement, comme pour le deuxième j'ai eu la chance de pouvoir rentrer chez mes parents qui vivent à la campagne. Qui dit campagne dit maison, et qui dit maison dit jardin ! (je parle toujours de mon cas personnel)

J'ai beaucoup profité de mon jardin lors du premier confinement, je me prélassais au soleil sur notre petite table de pique-nique, en même de travailler mes cours. Et c'était tellement agréable ! Pouvoir travailler dehors, entourée d'arbres, en écoutant le doux chant des oiseaux qui dans mes souvenirs n'avaient pas été autant présents depuis de nombreuses années (je pouvais voir tous les jours des rouges-gorges alors que l'ont en voyait plus du tout à cause de la pollution !), et puis ce soleil ! Quelle ironie du sort d'avoir un si beau temps et de ne pas pouvoir sortir ! 



C'était comme si la nature nous offrait un aperçu de ce que nous rations, de ce que nous étions en train de gâcher.

En ce qui concerne le confinement actuel, c'est un peu différent comme la saison est différente. Il est normal que nous n'ayons pas un temps ensoleillé ni 25°c tous les jours (bien que je trouve qu'on s'en sorte quand même pas mal niveau météo en ce moment). Mais même lorsque pendant les plus beaux jours le soleil brille et qu'il fait 12°c, la petite sieste dans le jardin s'avère un peu compliquée... Bon il reste toujours la petite ballade d'une heure aux environs de chez soit qui est possible, et j'en profite d'ailleurs pour aller me promener dans les champs, mais au bout d'une heure on revient avec le bout du nez rouge et on ne peut plus bouger les mains (ah le charme du de l'hiver qui va bientôt pointer le bout de son nez). 

Alors, quand je suis dans ma maison en train de travailler mes cours, et que je vois le soleil m'offrir quelques uns de ses coquins de rayons, j'en profite et je regarde les couleurs du salon changer au rythme du coucher du soleil. 

Aujourd'hui j'ai essayé de capturer quelques-uns de ces faisceaux de lumière...



Je sais qu'elle est floue mais j'ai un j'adore les photos floues, elles suggèrent sans montrer.





Merci monsieur le soleil 😊

Bien à vous...

Anaïs 🍍



Commentaires